Annuaire

Avertissements et conseils


Les chemins de randonnée de Vienne et Moulière sont accessibles, dans un respect mutuel, à toute forme de randonnée non motorisée.
Cependant, selon autorisation, ces chemins ruraux peuvent être empruntés en véhicule à moteur par les habitants et exploitants riverains.

Prévoyez un équipement adapté au terrain et aux conditions climatiques pouvant évoluer au cours de la randonnée. Emportez de quoi vous désaltérer et restaurer en fonction de la durée de votre itinéraire. Les chiens seront maintenus en laisse. Pour les vététistes et cavaliers, le port du casque est fortement recommandé. Observez le code de la route.

Respectez la nature : conservez vos déchets que vous trierez chez vous ou placerez dans les points de collecte appropriés. Les feux et le camping sauvage sont strictement interdits. La cueillette de fruits, fleurs, et de tous végétaux est proscrite.

Respectez le domaine privé : préservez la quiétude des habitants riverains. N’effrayez pas les animaux. Restez sur les sentiers. L’accès aux propriétés privées et parcelles en culture est formellement interdit. Observez les prescriptions des espaces à usage réservé.

Pour les boucles passant par la forêt de Moulière, attention aux périodes d'ouverture de la chasse. Renseignez-vous auprès de la Maison de la forêt : 05 49 56 59 20

Le balisage développé sur le territoire de Vienne et Moulière reprend la symbolique définie par la Fédération Française de Randonnée Pédestre, en y adjoignant les codes de couleur définissant chacune des boucles.


Le marquage à la peinture des supports de balisage de chaque boucle ou itinéraire de jonction est orienté pour être visible par le randonneur dans un sens unique de circulation. Une bonne observation de l’environnement permet de repérer les indications peintes à hauteur de regard sur tout support positionné visiblement en amont de carrefour. Des détrompeurs (croix) peuvent compléter le dispositif mis en place. Le choix du parcours en sens inverse de celui indiqué sur les plans et par les flèches de départ, peut s’avérer périlleux sans l’aide d’une carte.

Laissez seulement la trace de votre loisir. Prenez uniquement du plaisir. Rapportez simplement un bon souvenir.

Dernière modification le 25 juin 2013