Annuaire

Sentiers de randonnée


En pays de Vienne et Moulière, la forêt pousse au nord, la plaine s’étend au sud et la Vienne s’écoule à l’est.
Un patrimoine riche et chargé d’histoire repose dans une campagne avec les petits bruits de la nature et le vent dans les arbres.
Forêt, eau, pierre, tels sont les éléments qui vous accompagneront tout au long des chemins de randonnée de Vienne et Moulière, proposant un parcours artistique et culturel inédit qui invite à la découverte du territoire.


 

 

 

Téléchargez carteGenerale.pdf (Poids : 4.27 Mo)
(Avertissement : étant donné la taille du fichier, le temps de téléchargement peut être long)

 

 

 

 

Au total, pas moins de onze itinéraires de petite randonnée, d’une longueur moyenne de 15 km et totalisant 220 km de chemins balisés, vous promèneront autour des dix communes de Vienne et Moulière. Une vingtaine de points d’orientation, régulièrement disposés sur les parcours ainsi qu’un ensemble de poteaux directionnels vous guideront sur les sentiers.


Les parcours, reliés entre eux par des chemins de jonction, permettent aux marcheurs, cavaliers ou vététistes de varier les itinéraires. Une cinquantaine de pupitres d’information culturelle installés en pleine nature révèlent l’histoire et le patrimoine du pays.
L’ensemble des 11 boucles balisées et leurs liaisons constituent un réseau de chemins de randonnée, où chacun peut se constituer un itinéraire qui lui permet de faire varier la durée de la randonnée, ou de rejoindre tout autre point d’un des circuits balisés.

Voir aussi : www.randonnees-vienne.com

Dernière modification le 26 mars 2014