Annuaire

Le projet


Le bilan de la situation locale, l’analyse des données qualitatives et quantitatives, le diagnostic réalisé en 2012 confirmant les besoins de garde sur notre territoire et préconisant la construction d'un multi accueil de 20 places, ont permis de dessiner le projet de développement des modes de garde de la petite enfance sur le territoire de la Communauté de communes, et de le situer dans une démarche globale de développement.

Ce projet intercommunal d’amélioration des modes de garde passe par la construction de La Maison de l'Enfance qui comprend : un multi-accueil de 20 places, un Relais Assistantes Maternelles et un Lieu d'Accueil Enfants Parents.
La Maison de l'Enfance  facilite les démarches des parents (un seul lieu bien identifié) et offre un meilleur repérage des services offerts. Elle permet, aussi, une mutualisation des espaces et offre des possibilités d'interactions dans le cadre d'un projet d'équipement et pédagogique commun.

La Maison de l'Enfance se situe 2 chemin de la Brunetterie à Sèvres Anxaumont, en face de l'EHPAD de la Brunetterie et à proximité de la Ferme de Loisirs conformément au choix du conseil de Communauté. Inaugurée le 8 juillet 2015, le multi-accueil est ouvert depuis le 24 août 2015 et le LAEP le 2 septembre.


 

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
Dernière modification le 9 février 2017