Annuaire

Composition du CD


Tout habitant du territoire de plus de 15 ans peut siéger au sein du Conseil de Développement.

Le Conseil de Développement n'a aucune limite en nombre de participants, certains sont très actifs, d'autres participent ponctuellement en fonction de leurs disponibilités ou de leur intérêt pour les sujets traités.

Les membres sont répartis en 3 collèges :

            -un collège d’élus, comprenant 11 sièges, soit un pour chacune des dix communes plus un pour le Conseiller Général du canton de St Julien l’Ars, Sont exclus de ce collège les maires des communes membres du PAYS.

       - un collège de personnes associées : membres des Conseils de développement des territoires voisins (Pays Chauvinois, Pays des Six Vallées, Pays Châtelleraudais, Communauté d’Agglomération de Poitiers) ou experts sollicités en fonction des thématiques abordées

            -un collège de citoyens, ouvert à tous.

Sa composition se doit de tendre vers la parité homme/femme, un équilibre géographique entre les communes du Pays, une répartition équitable entre les différentes tranches d’âges et professions représentées sur le Pays.

Sont exclues de ce collège toutes personnes porteuses d’un mandat électif au sein du Pays.

Les membres du Conseil de Développement s’engagent à ne pas participer à un quelconque débat public d’ordre politique en se prévalant de cette fonction.

Ils doivent siéger dans un esprit constructif et se prévaloir de l’intérêt général du Pays, dépassant les polémiques politiques et corporatistes. C’est à ce prix que s’affirmera la légitimité et la crédibilité de cet organe de consultation.

Toute personne souhaitant participer à cette démarche peut contacter le Pays afin de connaître les prochaines dates de réunions.

 

Dernière modification le 11 juillet 2014